SOURCE : Pour lire l’article complet par Victor Miget.
Rénové du sol au plafond, ce petit pavillon des années 60 a doublé sa surface. Ses espaces extérieurs et intérieurs ont été totalement réinventés. Avec entre autres, des combles réaménagés et une extension contemporaine. Reportage.
Jardin difficile d’accès, pièces vieillottes et étriquées, façades quelconques… Malgré les apparences, ce petit pavillon des années 60 cachait un fort potentiel. La bâtisse disposait de grands combles inexploités d’environ 60 m2 et d’un grand jardin à l’écart.
“L’idée consistait à rénover la maison, aménager les combles et créer un lien évident entre le jardin et la maison, par le biais d’une extension et d’un escalier”, explique Patrick Fintz, d’Atelier Rhénan d’Architecture. Résultat, le séjour a été ouvert avec de grandes portes fenêtres donnant directement sur une extension avec une terrasse bois flambant neuve, qui dépoussière la bâtisse.
Mais ce n’est pas tout. Les combles, jusqu’ici inexploités, ont été isolés et aménagés pour finalement doubler la surface habitable. La toiture a été ouverte et modernisée. En bas, les pièces ont été revisitées, les cloisons abattues pour créer de grands espaces ouverts et lumineux, cuisine et salle de bains ont été modernisées… Un vaste chantier que Maison à part vous présente en images.