L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.
Destinée à tous les professionnels de la menuiserie extérieure, la fiche de recommandation présentée par l’UFME vient répondre aux attentes de nombreux adhérents pointant les différents risques d’une pose de fenêtre PVC en rénovation sur un ancien dormant.
Elaboré par Ludivine Menez, déléguée technique de l’UFME, le document cite le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en réhabilitation. Le syndicat rappelle que seuls les cas des dormants existants conservés en bois ou en acier y sont cités.
Ainsi, l’UFME encourage en priorité la dépose totale des menuiseries existantes. En présence d’un dormant bois/acier sous le dormant PVC, il est possible de poser des nouvelles fenêtres en conservant ce dormant bois/acier « si son état le permet ».
Source: Un article de http://www.batiweb.com/.