Les fenêtres de la copropriété laissent passer l’air ou leur peinture commence à être défraichie ? Il est peut-être temps de les remplacer. Pour cela plusieurs étapes doivent être respectées.
SOURCE : Pour lire l’article complet de www.baticopro.com.
Valoriser chaque lot et la copropriété tout entière
Des fenêtres en piteux état laissent une impression défavorable de la copropriété et la dévalorise aux yeux des futurs acheteurs en donnant une mauvaise image. Le changement de fenêtres entre dans les travaux d’entretien qui permettent de préserver la valeur de l’immeuble et son standing. En cas d’amélioration par le choix d’un matériau haut de gamme ou l’ajout de double vitrage, la valeur de toute la copropriété et de chaque lot s’en trouve ainsi augmentée.
Faire un diagnostic énergétique
Le remplacement de fenêtres anciennes par des modèles plus récents et plus étanches, à double vitrages permet d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique du bâtiment et de réaliser des économies d’énergie substantielles. Si les fenêtres sont anciennes, il est conseillé de faire réaliser un diagnostic énergétique du bâtiment afin d’évaluer le gain d’efficacité thermique envisageable. En fonction du résultat du diagnostic, le changement de fenêtres pourra être particulièrement recommandé et même bénéficier d’aides ou de subventions. S’il n’est pas pertinent, une simple rénovation des fenêtres peut être envisagée, à l’occasion du ravalement de la façade par exemple.
Quelle décision en Assemblée Générale ?
SOURCE : Pour lire l’article complet de www.baticopro.com.