SOURCE : Pour lire l’article complet d’Agnès Zamboni.
Un projet clef en main
Pour agrandir cette maison traditionnelle, lui apporter un supplément de lumière naturelle sans occasionner de lourds travaux, les propriétaires ont choisi de faire appel à l’aluminier agrée Technal Granon. Ce spécialiste leur a proposé une double extension en aluminium mariant technicité, design et confort intérieur. Il a supprimé les murs en façades et installé les nouvelles parois vitrées sur-mesure en une semaine. L’écriture architecturale a été définie et validée grâce au configurateur 3D Technal. Le professionnel a réalisé plusieurs propositions sur logiciel afin que les particuliers puissent visualiser et se projeter dans leur futur « chez soi ». Il a facilité leur prise de décision, du choix de la forme au type de menuiseries, en passant par la couleur ou encore les remplissages. D’autre part, les démarches administratives ont été facilitées. Le professionnel a notamment complété la déclaration préalable et réalisé les plans destinés à la demande de travaux ainsi que les plans d’exécution.
Un nouveau confort de vie
Totalement personnalisable, la double extension Technal se pare aussi d’éclairages LED. Ils sont intégrés discrètement au niveau des traverses horizontales pour un effet presque invisible. A la nuit tombée, ils animent la façade et créent des jeux de lumière qui se reflètent dans la piscine. La journée, un volet roulant régule également la lumière et l’occultation totale du toit de verre. Les larges possibilités d’ouvertures des baies coulissantes permettent de laisser l’air frais circuler librement. Et l’hiver, les apports solaires réchauffent la pièce, réduisant les besoins en chauffage.
Un design pérenne
En aluminium, les profilés sont inaltérables et résistants à la corrosion. Ils nécessitent peu d’entretien et permettent l’utilisation de produits exempts de détergents. La toiture plate intègre également des pièces d’angle de finition. Et un drainage caché permet l’écoulement de l’eau en cas de pluie.
Technal : www.technal.com
SOURCE : Pour lire l’article complet d’Agnès Zamboni.