Et si on passait au volet roulant motorisé pour la maison ? Plus confortable, obscurité totale, assurance d’une sécurité optimale, isolation thermique renforcée… il dispose de tous les arguments pour nous convaincre !
Voici toutes les bonnes raisons de prendre le virage de la domotique pour sa résidence principale ou secondaire.
Volets roulants motorisés : un choix pratique
Et si on remplaçait nos vieux volets roulants manuels ? Un gain de temps non négligeable au quotidien. Et pour cause, selon le système choisi, vous pouvez effectuer une programmation journalière ou horaire, et ce, même à distance ! Régler la hauteur de fermeture est également possible pour contrôler le degré de luminosité.
Volets domotisés : un choix isolant
Grâce à leur structure en alu ou en PVC, les volets motorisés sont de très bon isolants thermiques et phoniques, des fonctions qui manquaient aux volets battants ou pliants. Ils ont un effet coupe-vent et coupe-froid, très appréciable pour dormir confortablement et améliorer les performances énergétiques en contribuant à garder une température adéquate dans votre logement.
Volets motorisés : la sécurité avant tout
Les volets motorisés apportent un sentiment de sécurité. Avec leur armature solide, ils ont de quoi dissuader toute tentative de cambriolage. De plus, les fonctions simulation de présence et anti-effraction sont présentes dans de nombreux modules domotiques pour volets roulants.
Volets domotisés : une installation simplifiée
La mise en place de volets roulants automatisés ne requiert pas de grands travaux. Il est d’ailleurs totalement possible de faire évoluer vos volets existants vers un système sans fil. Pour améliorer votre système tout en gardant des interrupteurs existants par exemple, vous pouvez ajouter un système connecté à une box domotique par exemple. Ainsi, vous pourrez piloter tous les volets roulants de votre logement à partir d’une télécommande ou d’un smartphone.
Si vous souhaitez une maison connectée, une multitude d’autres options peuvent se piloter à distance : votre éclairage, l’alarme de surveillance, votre chauffage… passez à la maison 3.0 !
SOURCE : Pour lire l’article complet de https://www.maxi-mag.fr/.